Le Reiki et l'effet Kirlian
Nous avons vu dans un précédent article l’influence bénéfique que pouvait avoir le Reiki sur l’eau. Cela est en soi une preuve scientifique qu’il se passe bien quelque chose lorsqu’une personne est initiée au Reiki et qu’elle emploie l’énergie de vie universelle. Passons maintenant aux photographies Kirlian. Selon le dictionnaire Wikipédia, le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian) a été découvert accidentellement en 1939 par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian. Ce procédé permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d’environ 1 à 3 cm, autour d’objets ou d’êtres vivants.
Voici comme première photographie Kirlian, la main d’un praticien Reiki prise avant une session de soins Reiki. Regardez maintenant la photographie suivante, prise après une séance de soins.
Cette seconde photographie Kirlian, nous montre la même main du praticien, mais prise après une séance de soins. Remarquez comme l’aura des doigts est forte et équilibrée comparativement à la première. Encore une fois on est bien obligé d’admettre qu’il se passe bien quelque chose et… effectivement la réalité du Reiki est incontestable. Voici environ 9 ans que j’initie des gens au Reiki… se sont toujours les mêmes phénomènes qui reviennent : mains qui chauffent, pression au niveau du troisième œil, pression à l’intérieure de la tête, vision de couleurs, courants d’air frais etc. Le praticien, Reiki un tant soit peu sensible, vit avec le Reiki une réalité « concrète » c’est-à-dire qu’il ressent en lui une énergie qui se manifeste tangiblement. C’est ce qui fait du Reiki une voie particulière…. et PRATIQUE! Grâce au Reiki, il est possible de vivre une expérience spirituelle qui ne relève pas de l’illusion ou de l’émotivité. Grâce au Reiki le praticien ressent cette Sagesse de l’univers qui se déverse en lui, sur sa tête et dans ses mains… Il en voit constamment les effets bénéfiques tant sur lui que sur ceux qu’ils traitent (végétaux, animaux, humains).