Coûts et formation du Usui Reiki Ryoho
SHODEN (Niveau 1) - $200 CAN
Il existe trois niveaux dans la méthode Reiki. Le niveau I, Shoden, enseigne comment pratiquer la guérison sur soi et les bases du traitement sur d’autres personnes. Il existe 5 éléments majeurs qui composent la méthode Reiki. La plupart sont enseignés dès le niveau Shoden.
- Développer la connexion mentale et spirituelle en utilisant les 5 préceptes ainsi que les poèmes écrits par l’Empereur Meiji
- Quatre initiations, reçues par l’étudiant au niveau Shoden
- La pratique physique sur soi et sur les autres à des fins de guérison
- Quatre mantras et symboles (enseignés aux niveaux Okuden et Shinpiden)
- Techniques traditionnelles et méditations (différentes techniques et méditations sont enseignées aux trois niveaux)
OKUDEN (Niveau 2) - $250 CAN
Après avoir terminé le premier niveau de la méthode Reiki, Shoden, l’élève doit pratiquer sur lui-même. Une fois atteint un niveau de confiance et d’équilibre, il est temps de commencer à travailler sur soi avec un nouveau niveau d’énergie. C’est Okuden. L’élément majeur d’Okuden est l’apprentissage des 3 mantras et symboles. Le manuel contient des informations précises sur chacun des mantras et symboles. Il contient également des techniques traditionnelles que les élèves doivent pratiquer pour développer leur connexion avec l’énergie. En annexe, sont répertoriées d’autres techniques qui sont également pratiquées au Japon. A ceci s’ajoute une section complète sur la façon de travailler sur un plan professionnel avec des clients. Ces notes forment la base d’une pratique clinique pour les élèves.
SHINPIDEN (Niveau 3) - $600 CAN
Shinpiden signifie « enseignement du mystère » et il s’agit du troisième et dernier niveau de la méthode Reiki. Cela ne signifie pas que la pratique s’arrête là. Cette étape n’est en fait que le commencement d’un travail d’étude pour toute une vie. Shinpiden se concentre sur le développement personnel et enseigne à l’élève les derniers éléments de la méthode Reiki qui comprend l’apprentissage d’un nouveau symbole et d’un nouveau mantra.
Le niveau III, Shinpiden, se focalise sur le développement personnel et enseigne aux étudiants des techniques Shinpiden traditionnelles, des méditations etcomment pratiquer des initiations.