L'illumination dans le Gendai Reiki Hô
L’illumination dans le Gendai Reiki Hô
Le Gendai Reiki Hô est composé de mes expériences et de mes points de vue sur les systèmes de Reiki traditionnel et occidental pour amener « l’apaisement du corps et de l’esprit » et « l’élévation spirituelle », pour que ce système puisse être bénéfique dans la vie quotidienne.
Depuis que mon livre Iyashino Gendai Reiki Hô a été publié, le Gendai Reiki Hô est reconnu dans le monde entier. Je ne demande pas au public d’être convaincu et de pratiquer ce nouveau système de Reiki Ryôhô, qui est une intégration du Reiki traditionnel et de l’occidental. Je voudrais simplement dire que suis convaincu de ce système, que je le pratique et que j’en reçois continuellement les bénéfices.
Aussi, je le transmets simplement à tous ceux qui viennent à Ashiya, où j’habite.
(…) Dans le Reiki Hô, il y a 4 étapes d’apprentissage. Voici le cheminement de chaque étape:
1er degré : Apprendre les techniques de soins naturels. C’est une pratique du soin plutôt pour les problèmes physiques et mentaux.
2ème degré : Apprendre la purification du karma et créer une vie pour le futur.
3ème degré : Apprendre à vivre tous les jours en s’enveloppant de lumière.
On procède par ces étapes, et ce que nous visons définitivement c’est bien sûr Satori / l’illumination (4ième degré).
Dans le Gendai Reiki Hô, l’illumination n’est pas comme l’objectif de la religion; il s’agit d’obtenir une relaxation absolue. Il y a la tension, le blocage, le stress et la stagnation de l’énergie dans un endroit inharmonieux. Seule la relaxation absolue peut faire fondre et libérer ces blocages et diriger vers l’harmonie. Les obstacles à la relaxation, ce sont la peur, la tristesse ou la colère. A cause de l’instinct d’autodéfense, ils s’accompagnent de tensions excessives. C’est-à-dire que nous perdons la conscience d’être dirigé par le grand univers et que le grand univers nous permet de vivre.
Alors pour avoir la relaxation absolue, il est nécessaire de croire au grand univers, de se confier entièrement à lui et d’obtenir que la vie quotidienne vibre continuellement à l’unisson avec le rythme universel. C’est-à-dire qu’il faut arriver à l’illumination que Usui Sensei à atteinte et qu’il a exprimée dans la phrase: « le Reiki dans l’univers et le Reiki dans notre intérieur résonnent et deviennent UN comme nous sommes l’univers et l’univers est nous-mêmes ».
(…) Afin d’arriver à l’état d’illumination, choisir l’entraînement religieux est une solution. Cependant si le but recherché est »de toujours relaxer et de garder des pensées positives », puisque nous avons le canal ouvert – afin de résonner avec le Reiki - il est plutôt facile d’arriver à cette état en résonnant avec l’univers. Le Reiki, en tant qu’énergie, exprime le monde d’amour et l’harmonie.
Lorsque nous devenons un canal d’énergie et que nous résonnons avec le grand univers, la mémoire de la conscience de l’univers - qui est dans notre sub-conscience – permet de réveiller et de récupérer la capacité de reformer la nature essentielle de la réalité.
Hirochi Doi