Formations à venir

  • 11 février 2024 09:30 1er degré Reiki 200$ - cliquez ici pour info

    Le but de cette formation du Reiki Usui Shiki Ryoho, au premier degré Reiki, vous servira  à éviter de perdre un temps considérable à chercher et à  comprendre la pratique de cette voie spirituelle japonaise.  Dès le premier jour de votre formation vous pourrez canaliser cette énergie spirituelle. Pour réserver votre place faites un virement Internac de 50$, non remboursable, à jean.cornudet@videotron.ca  Le mot de passe est : reiki   en lettres minuscules. Le reste du paiement peut se faire en argent comptant le jour de la formation ou par Virement Interac.  N'oubliez pas de vous inscrire à l'onglet du site "Inscription et Réservation" afin que je puisse avoir vos coordonnées.  

     

  • 18 février 2024 09:30 Reiki Usui Shiki Ryoho - Niveau 2
  • 21 février 2024 19:00 LaHoChi 225$ - Cliquez ici pour info

    La formation  LaHoChi est ouverte à tous. De plus en plus reconnue dans la francophonie grâce à la traduction que j'ai effectuée du manuel de l'Américaine Mme Elizabeth Chandler, cette énergie ne laisse rarement personne indifférent notamment avec ceux qui ont déjà été initiés au Reiki. Inscrivez-vous à la section "Inscription et Réservation". Vous pouvez également me contacter à jean.cornudet@videotron.ca  ou encore me téléphoner au 450-657-1126 pour réserver votre place. Vous pouvez directement me faire un virement Interac à jean.cornudet@videotron.ca   Mot de passe : lahochi en lettres minuscrules. Note: Formation individuelle en tous temps. 

  • 25 février 2024 09:30 1er degré Reiki 200$ - Cliquez ici pour info

    Le but de cette formation au Reiki Usui Shiki Ryoho, au 1er degré Reiki, a pour but notamment de vous éviter de perdre un temps considérable à chercher et à comprendre les racines japonaises de cette voie spirituelle. Dès le premier jour de votre formation, vous pourrez commencer à canaliser cette énergie spirituelle. Pour réserver votre place faites un virement Interac de 50$, non remboursable, à l'adresse courrielle suivante:  jean.cornudet@videotron.ca  Utilisez le mot de passe reiki  (en lettres minuscules) Le reste du paiement peut se faire le jour de la formation en argent comptant. N'oubliez pas de vous inscrire à l'onglet du site "Inscription et Réservations" afin que je puisse avoir vos coordonnées. 

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


 

test

Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Vidéo – Stèle funéraire d'Usui

Le temple de Saihoji (en japonais, 西芳寺, le temple des fragrances de l’ouest ) situé dans le côté occidental de la ville de Kyoto, est censé avoir été érigé par le prêtre Gyoki Bosatsu dans la période de Nara. Plus tard en 1339 le temple a été rénové et transformé en temple Zen par un prêtre de bouddhisme zen, Muso Kokushi. Le temple est célèbre par son jardin unique où sont cultivées 120 espèces de mousses différentes. Le jardin est organisé autour d’un étang dont la forme rappelle le caractère chinois populaire 心 (Kokoro) signifiant « cœur ».

Le temple « Saihoji » de Kyoto est plus connu sous son appelation populaire: le « Kokedera » ou « Temple des mousses ». Il est réputé pour son jardin de mousses qu’il est conseillé de visiter à l’époque des « koyo » ou « feuilles rouges/jaunes », c’est-à-dire à l’automne. Le meilleur moment pour l’apprécier est juste après la pluie, une fois que les mousses sont gorgées d’eau et qu’elles deviennent verdoyantes.

Pascale Ploncard

Prenez quelques instants de recueillement. Cliquez sur le lien vidéo de la stèle funéraire de Mikao Usui 

Visionnez  la vidéo