Formations à venir

  • 11 février 2024 09:30 1er degré Reiki 200$ - cliquez ici pour info

    Le but de cette formation du Reiki Usui Shiki Ryoho, au premier degré Reiki, vous servira  à éviter de perdre un temps considérable à chercher et à  comprendre la pratique de cette voie spirituelle japonaise.  Dès le premier jour de votre formation vous pourrez canaliser cette énergie spirituelle. Pour réserver votre place faites un virement Internac de 50$, non remboursable, à jean.cornudet@videotron.ca  Le mot de passe est : reiki   en lettres minuscules. Le reste du paiement peut se faire en argent comptant le jour de la formation ou par Virement Interac.  N'oubliez pas de vous inscrire à l'onglet du site "Inscription et Réservation" afin que je puisse avoir vos coordonnées.  

     

  • 18 février 2024 09:30 Reiki Usui Shiki Ryoho - Niveau 2
  • 21 février 2024 19:00 LaHoChi 225$ - Cliquez ici pour info

    La formation  LaHoChi est ouverte à tous. De plus en plus reconnue dans la francophonie grâce à la traduction que j'ai effectuée du manuel de l'Américaine Mme Elizabeth Chandler, cette énergie ne laisse rarement personne indifférent notamment avec ceux qui ont déjà été initiés au Reiki. Inscrivez-vous à la section "Inscription et Réservation". Vous pouvez également me contacter à jean.cornudet@videotron.ca  ou encore me téléphoner au 450-657-1126 pour réserver votre place. Vous pouvez directement me faire un virement Interac à jean.cornudet@videotron.ca   Mot de passe : lahochi en lettres minuscrules. Note: Formation individuelle en tous temps. 

  • 25 février 2024 09:30 1er degré Reiki 200$ - Cliquez ici pour info

    Le but de cette formation au Reiki Usui Shiki Ryoho, au 1er degré Reiki, a pour but notamment de vous éviter de perdre un temps considérable à chercher et à comprendre les racines japonaises de cette voie spirituelle. Dès le premier jour de votre formation, vous pourrez commencer à canaliser cette énergie spirituelle. Pour réserver votre place faites un virement Interac de 50$, non remboursable, à l'adresse courrielle suivante:  jean.cornudet@videotron.ca  Utilisez le mot de passe reiki  (en lettres minuscules) Le reste du paiement peut se faire le jour de la formation en argent comptant. N'oubliez pas de vous inscrire à l'onglet du site "Inscription et Réservations" afin que je puisse avoir vos coordonnées. 

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


 

test

Sondage

Suivez-nous sur Facebook

L'illumination dans le Gendai Reiki Hô

L’illumination dans le Gendai Reiki Hô

Le Gendai Reiki Hô est composé de mes expériences et de mes points de vue sur les systèmes de Reiki traditionnel et occidental pour amener « l’apaisement du corps et de l’esprit » et « l’élévation spirituelle », pour que ce système puisse être bénéfique dans la vie quotidienne.

Depuis que mon livre Iyashino Gendai Reiki Hô a été publié, le Gendai Reiki Hô est reconnu dans le monde entier.  Je ne demande pas au public d’être convaincu et de pratiquer ce nouveau système de Reiki Ryôhô, qui est une intégration du Reiki traditionnel et de l’occidental.  Je voudrais simplement dire que suis convaincu de ce système, que je le pratique et que j’en reçois continuellement les bénéfices.

Aussi, je le transmets simplement à tous ceux qui viennent à Ashiya, où j’habite.

(…) Dans le Reiki Hô, il y a 4 étapes d’apprentissage. Voici le cheminement de chaque étape:

1er degré : Apprendre les techniques de soins naturels.  C’est une pratique du soin plutôt pour les problèmes physiques et mentaux.

2ème degré : Apprendre la purification du karma et créer une vie pour le futur.

3ème degré : Apprendre à vivre tous les jours en s’enveloppant de lumière.

On procède par ces étapes, et ce que nous visons définitivement c’est bien sûr Satori / l’illumination (4ième degré).

Dans le Gendai Reiki Hô, l’illumination n’est pas comme l’objectif de la religion; il s’agit d’obtenir une relaxation absolue.  Il y  a la tension, le blocage, le stress et la stagnation de l’énergie dans un endroit inharmonieux.  Seule la relaxation absolue peut faire fondre et libérer ces blocages et diriger vers l’harmonie.  Les obstacles à la relaxation, ce sont la peur, la tristesse ou la colère.  A cause de l’instinct d’autodéfense, ils s’accompagnent de tensions excessives.  C’est-à-dire que nous perdons la conscience d’être dirigé par le grand univers et que le grand univers nous permet de vivre.

Alors pour avoir la relaxation absolue, il est nécessaire de croire au grand univers, de se confier entièrement à lui et d’obtenir que la vie quotidienne vibre continuellement à l’unisson avec le rythme universel.  C’est-à-dire qu’il faut arriver  à l’illumination que Usui Sensei à atteinte et qu’il a exprimée dans la phrase: « le Reiki dans l’univers et le Reiki dans notre intérieur résonnent et deviennent UN comme nous sommes l’univers et l’univers est nous-mêmes ».

(…) Afin d’arriver à l’état d’illumination, choisir l’entraînement religieux est une solution.  Cependant si le but recherché est  »de toujours relaxer et de garder des pensées positives », puisque nous avons le canal ouvert – afin de résonner avec le Reiki - il est plutôt facile d’arriver à cette état en résonnant avec l’univers.  Le Reiki, en tant qu’énergie, exprime le monde d’amour et l’harmonie.

Lorsque nous devenons un canal d’énergie et que nous résonnons avec le grand univers, la mémoire de la conscience de l’univers - qui est dans notre sub-conscience – permet de réveiller et de récupérer la capacité de reformer la nature essentielle de la réalité.

Hirochi Doi